Top12 J3

J3 : Chambly Mulhouse
Victoire 6-2
TOP 12 : Retour sur la victoire face à Mulhouse !

Ce samedi avait lieu la troisième journée du championnat de France Top 12. Après ses deux premières victoires, à domicile face à Talence (7-1), puis à l’extérieur face à Maromme (7-1), Chambly recevait Mulhouse. Résultat : 6-2 pour le BCCO qui confirme son bon état de forme en ce début de saison. Une troisième victoire en autant de rencontre, et la première place de la poule 1. Les matchs :

…6-2 pour le BCCO qui confirme son bon état de forme en ce début de saison. Une troisième victoire en autant de rencontre

C’est Eetu qui a ouvert le bal hier. Thomas étant indisponible pour quelques semaines (blessure), Eetu s’est élancé en SH1 face au jeune joueur français Arnaud Merkle. Et c’est en patron qu’Eetu a imposé son jeu. Il est resté très offensif tout le match et s’est imposé 21-18, 21-15 pour assurer le premier point camblysien.

En parallèle, Kirsty disputait le SD1 face à Febtria R.P. Adisthya. Absente lors des IFB mais de retour cette semaine lors du Bitburger Open en Allemagne, Kirsty a offert un deuxième point à son équipe avec une victoire en deux sets 21-13, 21-17.

Le DH et le SD2 ont ensuite pris place sur les deux terrains. Et deux nouvelles victoires à la clé portant le score à 4-0 pour l’équipe hôte. Bastian & Robert se sont imposés 21-11, 21-16 face à Thom Gicquel & Karel I. Palijama tandis que Jordan imitait les garçons en remportant son match en deux manches 21-19, 21-19 face à Patty Stolzenbach.

Alors qu’il ne manquait plus qu’un match pour assurer la victoire à Chambly, Mulhouse est revenu dans la partie en remportant les deux matchs suivants, le DD et le SH2.
En DD, Kirsty & Lorraine ne sont pas parvenues à renverser la situation après avoir concédé le premier set. Elles se sont inclinées 19-21, 10-21. Pareil pour Marin en SH2. Son adversaire Karel I. Palijama remporta le match 21-12, 21-10 et réduit le score à 4-2.

Ce sont les deux DM qui ont cloturé la rencontre entre les deux équipes. Deux matchs disputés qui ont sourri au BCCO. Deux nouvelles victoires pour sceller le score à 6-2 et permettre à Chambly de conserver sa première place. Bastian & Eefje ont remporté leur match 21-8, 21-14 tandis que Robert & Imogen assurait le sixième et dernier point avec une victoire 23-21, 21-19.

Bravo Chambly !
Prochaine rencontre de TOP 12, la quatrième journée le 25 novembre à domicile face à Arras.